RÈGLEMENT INTÉRIEUR

ARTICLE 1 – ADHÉSION et COTISATION

Tout nouvel adhérent peut assister à deux cours d’essai ; ensuite, il devra payer sa cotisation annuelle. Aucun remboursement ne sera effectué en cours d’année quel qu’en soit le motif.

L’adhérent s’inscrit à un cours et a la possibilité de rattraper un cours en cas d’absence.

Le certificat médical de moins de 3 mois est obligatoire pour tous les cours pour toute nouvelle inscription

La participation au premier cours ne sera autorisée qu’à la réception du dossier complet (fiche d’inscription dûment remplie + certificat médical pour les nouveaux adhérents + le règlement par chèque(s) (2 maximum) ou en espèces. Ces documents doivent être remis dès le début de saison afin de ne pas être réclamés tout au long de la saison.

Tout adhérent(e) quittant la salle avant la fin de la séance ne sera plus sous la responsabilité de l’association.

ARTICLE 2 – LES COURS

Les cours sont dispensés par des animateurs diplômés. En cas d’absence de l’un d’eux, pour des raisons de responsabilité, les adhérents ne peuvent avoir accès aux locaux.

L’Association fonctionne au rythme des vacances scolaires. Des cours exceptionnels, en nombre limité, peuvent être organisés pendant les vacances (cours payants).

ARTICLE 3 – SALLES DE SPORT

L’Association bénéficie du prêt des locaux municipaux. Il faut que tous veillent au respect des lieux.

Il est demandé aux adhérents de se munir d’une serviette et de porter des chaussures de sport propres adaptées au cours.

ARTICLE 4 – MATÉRIEL

Chaque salle de cours est équipée de matériels variés, appartenant à l’Association. Un inventaire est fait chaque année.

Ce matériel est sous la responsabilité de chacun, il doit être correctement rangé à la fin de chaque cours.

ARTICLE 5 – EXCLUSION

Les conditions d’adhésion sont liées à l’acceptation sans réserve et au respect du présent règlement ; il en résulte que tout manquement à l’application de ces règles pourra entraîner des sanctions allant jusqu’à l’exclusion immédiate et sans appel de l’adhérent ou des adhérents mis en cause.